Comment en suis-je arrivé à peindre ?

Pourquoi la peinture à l'huile ?

Comment définis-je mon style ?

Comment en suis-je arrivé à peindre ?

J'ai commencé à peindre tout petit. Mon premier contact avec la peinture a été la peinture sur soie. Au début, je faisais des tâches par-ci, par-là. Puis, j'ai commencé à remplir des zones prédéfinies avec des couleurs plus ou moins cohérentes, autrement dit, je "coloriais" un dessin, mais un dessin sur soie. Tout ça s'est passé entre mes 4 à 10 ans. À partir de là, je n'ai plus touché aux pinceaux, si ce n'est à l'école durant les leçons de bricolage.

C'est en 2011 que tout a changé. La maman d'un ami m'a proposé de peindre une toile mais cette fois, en utilisant de la peinture à l'huile - la toile que j'ai peinte se trouve dans ma galerie d'image, je l'ai nommée "Première rencontre".  Tout de suite, j'ai opté pour un style abstrait.

Je ne peux pas dire que ce fût une révélation, mais je dois avouer que ça m'a bien plu. Alors, j'ai décidé d'accompagner la maman de mon ami à ses cours de peintures. Là-bas, j'y ai tout appris : les mélanges de couleurs, l'utilisation de la spatule, le nettoyage du matériel et surtout le lâcher-prise.

Dans quel état peins-je ?

Qu'est-ce qui donne élan à ma créativité ?

Que représentent mes tableaux ?